L’accompagnement en coaching individuel

Pour surmonter une difficulté professionnelle

Indépendamment de votre profil, de votre poste ou de l’environnement dans lequel vous travaillez, les séances individuelles en équi-coaching vous permettront de :

  • bien identifier le problème auquel vous faites face
  • trouver les clés qui vous permettront de le surmonter
  • mettre en oeuvre VOTRE changement

Le « parcours » 

Il se compose de 8 séances. Nous faisons d’abord le point sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez être accompagné(e) et les difficultés rencontrées. Progressivement, nous affinons votre objectif de coaching et c’est vers lui que nous cheminerons lors de chaque séance. Puisqu’il s’agit d’un équi-coaching, à chaque rencontre vous serez amené à échanger en face à face avec votre coach (humaine !), puis nous rejoindrons le cheval que vous avez choisi pour l’accompagnement.

Questions fréquentes

Pour qui ?

L’équi-coaching s’adresse à tout le monde et est bénéfique à tout âge. Vous pouvez entreprendre cette démarche à titre professionnel ou personnel.

Faut-il être cavalier ?

Bien que les cavaliers soient les bienvenus, il n’est absolument pas nécessaire de connaître les chevaux, ou de savoir monter. Vous avez une appréhension ? Rassurez-vous, c’est tout à fait normal et cela disparait généralement dès les premières séances.

Quelles thématiques peut-on aborder ?

Tous les sujets peuvent être abordés en équi-coaching. Démotivation, stress excessif, manque de confiance en soi, difficulté lors d’une prise de poste, … Les sujets sont variés. Le premier rendez-vous nous permet de bien définir votre problématique et les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Est-ce de la thérapie ?

Non, l’équi-coaching n’est pas une thérapie. Le coaching se concentre sur le présent et le futur. L’idée étant de préparer le changement afin que la personne coachée atteigne son objectif. La thérapie elle, a pour but de lever les blocages plus profonds et les dysfonctionnements de la personnalité. Pour cela, elle travaille sur le passé du patient. Ainsi, elle agit sur la partie immergée de l’iceberg.

Y a-t-il des contre-indications ?

L’équi-coaching est accessible à tous. Cependant, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas accompagner les personnes souffrant d’une dépendance à l’alcool ou aux médicaments (anti-dépresseurs, …). En effet, les chevaux sont extrêmement sensibles à notre « présence ». La consommation d’alcool ou la prise d’un traitement médicamenteux altère l’état de conscience et nous ne pourrions garantir le bon déroulement du travail avec le cheval.

Combien de temps dure une séance ?

La première séance est la plus longue : elle peut durer de 1h30 à 2h. Les 6 séances suivantes ont lieu à 15 jours d’intervalle. Elles durent généralement entre 1h et 1h15. La 8ème et dernière séance a lieu 1 mois plus tard, et permet de vérifier les acquis. Bien sûr, ce n’est pas une science exacte, chaque coaché(e) a son propre rythme !

Comment s'équiper ?

La première partie des séances d’équi-coaching a lieu en intérieur, dans nos locaux. Ensuite, nous rejoignons les chevaux. Vous serez donc amené(e) à marcher dans un champ ou dans une carrière en sable en fonction des sessions. Nous vous conseillons de vous équiper d’une paire de chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise, ainsi que de vêtements de saison.  Un coupe vent et une veste imperméable peuvent s’avérer utiles !

Peut-on annuler une séance ?

Respecter la fréquence des séances est important, mais les cas de force majeure arrivent. Pour des raisons d’organisation, l’annulation doit impérativement être faite au plus tard 12h avant votre rendez-vous. Dans le cas contraire, celle-ci sera facturée.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous êtes intéressé(e) par un coaching personnel ou vous souhaitez le proposer à l’un de vos collaborateurs ?
Discutons-en afin de convenir ensemble des meilleures modalités d’accompagnement.

Contactez-nous