Ils témoignent de leur accompagnement…

Développer mon assurance en situation professionnelle

« Je me souviens du mal que j’ai eu à exprimer l’objet de mon appel à Aurélie lors de la prise de contact. Mais elle a su m’accueillir et m’aider à cerner mon besoin. Je n’ai jamais eu d’autre gêne par la suite et pourtant nous avons balayé de nombreux sujets personnels. Aurélie a su me diriger vers les points sensibles naturellement.
J’ai été très impressionnée la première fois que j’ai vu Bagad*. Il m’a regardé de très très haut. Je me suis sentie petite, faible, incapable de bouger. Puis je me suis dit que justement, j’étais là pour combattre cette peur et je me suis redressée. Ca a été le début de ma prise de conscience. Je suis vraiment fascinée par la faculté de Bagad à lire en moi et à se faire comprendre. »

* Le cheval choisi par la personne pour son accompagnement

Anonyme

Coaching individuel

Atelier confiance en soi et assertivité

« J’ai appris que je pouvais encore faire des choses… qu’il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. On ne triche pas avec le cheval, il faut rester humble. Cette journée avec le cheval est un moyen de puiser en soi les ressources pour trouver un équilibre. »

« J’avais peur du cheval, aujourd’hui je suis réconciliée. Des chevaux heureux dans un environnement serein, et une formatrice super à l’écoute avec une approche originale et respectueuse, des stagiaires et des chevaux. »

« J’ai appris à me faire confiance, je suis capable de grandes choses tout en respectant autrui. Le cheval a été utile dans cet apprentissage car le lien doit se faire avec lui sinon rien n’est possible. C’est lui qui décide, il ressent et accepte s’il le veut ! »

Extraits des évaluations

Coaching de groupe

Mieux vivre mes décisions et les assumer

Quels ont été les enseignements de votre coaching ?

« Ma problématique se répète sous différentes formes et mes réactions suivent toujours le même mécanisme. Cela m’a permis de voir les choses autrement. Ce qui a été le plus utile pour ma pratique professionnelle : moins douter de mon utilité et de mes compétences, ne pas prendre tout pour moi. »

Pourquoi l’équi-coaching ?

« J’avais envie de tester une autre approche, de laisser une place à l’instinct. Ca a été instructif, étonnant, et vrai ». Aurélie est très attentive, son questionnement est constructif, elle est adaptable et sensible. Le cheval lui est sincère, direct, entier et généreux. Je me suis sentie tout à fait à l’aise avec mes 2 coachs (humain / équin) ».

En quoi le coaching vous a-t-il aidé à faire les choses différemment (par rapport à votre objectif de coaching) ?

« Cela m’a permis d’être spontanée et d’agir de manière plus instinctive »

Anonyme

Coaching individuel